Tablette : la BlackBerry PlayBook arrive chez Bouygues Telecom Entreprises

MarketingMobilitéTablettes

La tablette de RIM est disponible à pour les entreprises clientes chez Bouygues Telecom. Avec ou sans forfait illimité. Et éventuellement associée à un smartphone BlackBerry Curve 3G.

La BlackBerry PlayBook de RIM fait son entrée dans le catalogue Bouygues Telecom Entreprises.

Son arrivée sur le marché français remonte à mi-juin. Un modèle de tablette que nous avons pu tester à l’occasion de sa sortie en magasin.

Elle est disponible “à partir de 269 euros HT”, précise le communiqué de l’opérateur.

Disponible avec ou sans abonnement, il s’agit de la version PlayBook Wi-Fi dotée de 16 Gigaoctets de mémoire interne (“restreinte à 800 exemplaires”, précise Bouygues Telecom).

La fameuse version dont on prétend qu’elle serait stoppée. Mais RIM a démenti l’information en début de semaine.

Sur le segment professionnel, Bouygues Telecom propose la tablette avec ou sans forfait illimité et éventuellement accompagnée d’un smartphone BlackBerry Curve 3G.

Pour bénéficier de la 3G, rappelons que la combinaison d’une tablette et d’un smartphone est toujours nécessaire.

Il s’agira par défaut du dernier BlackBerry Curve. Mais les autres smartphones munis de BlackBerry OS sont également compatibles.

Condition sine qua non à l’obtention du tarif préférentiel de 269 euros hors taxes, souscrire un forfait incluant l’option données mobiles illimitées.

Pour les autres, le tarif affiché s’élève à 499 euros hors taxes, toujours pour une connectivité limitée au Wi-Fi.

La version 3G devrait faire son apparition chez Bouygues Telecom dans le courant de l’automne.

Sur le site Orange Business Services, on indique que le prix de la PlayBook (“à partir de 499 euros HT”) mais on précise que le produit est “momentanément indisponible”.

On ignore si SFR Business Team est dans la boucle de son côté.

En revanche, RIM a trouvé un canal de distribution grand public pour sa tablette (versions 16, 32 ou 64 Go) : la FNAC.

A lire également :  Dossier spécial : Tablettes : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur