Tablette, smartphone…Dell reconsidère son incursion dans la mobilité

CloudMobilitéTablettes

Ron Garriques, responsable de la division mobilité chez Dell, quitte ses fonctions et son équipe sera dissoute dans le cadre d’une réorganisation interne.

Dell n’arrive pas à percer dans le monde des smartphones et des tablettes.

Conséquence : Ron Garriques va quitter ses fonctions de directeur en charge des activités mobiles chez le constructeur. Ancien patron de Motorola, il avait rejoint le groupe en 2007. Il restera en fonction jusqu’en janvier 2011 puis disposera d’un statut de consultant pour le reste de l’année.

Ce départ s’expliquerait surtout par le démarrage mitigé de la tablette Streak, censé jouer une alternative face à l’iPad d’Apple.

Mais cette initiative a été diluée dans l’effervescence des nouvelles tablettes arrivant sur le marché et sa différenciation technologique n’était pas suffisamment marquée.

Selon les informations du Wall Street Journal, la division dirigée par Ron Garriques a été éradiquée de l’organigramme groupe.

Dell considère désormais que les smartphones et les tablettes dépassent largement la vision grand public.

Selon Associated Press, la nouvelle organisation du constructeur comprendrait quatre grandes divisions : grandes entreprise, marchés publics, PME et particuliers.

A lire également :

– Dossier spécial ITespresso : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?
Dell Loses Mobile Boss Ron Garriques (eWeek.co.ik, 18/11/10)
Dell: bon trimestre mais questions sur la Streak, les mobiles (19/11/101, Silicon.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur