Tablettes: la gamme Samsung Galaxy Tab 4 cherche sa place en entreprise

EntrepriseMobilitéOS mobilesTablettes
tablette-samsung-galaxy-tab-4

La nouvelle série de tablettes Samsung Galaxy Tab 4, déclinée en trois formats (7, 8 et 10.1 pouces), arrive. Elle embarque des solutions pros.

Dévoilée début avril, la nouvelle gamme de tablettes Samsung Galaxy Tab 4 aux formats 7, 8 et 10.1 pouces sont désormais disponibles en versions noire et blanche. La firme high-tech coréen a adapté cette série toute fraîche pour les entreprises et les administrations. Tout en cherchant à cibler des secteurs d’activité comme le commerce/distribution, la banque/assurance ou l’éducation.

La taille des terminaux sont différents mais les principales caractéristiques sont identiques : Android 4.4 (Kit Kat), processeur quad core 1.2 GHz, compatible 4G/LTE, panoplies de services Google, appareils photos avec objectif devant à 3 mégapixels et objectif arrière à 1,3 mégapixels.

Mais Samsung met en avant des solutions professionnelles développées par des tiers dans le domaine de la gestion des parcs mobiles (MDM en anglais), la virtualisatin ou la gestion de la relation clientèle (CRM) ou “maison” comme KNOX (protection des terminaux) ou Hancom Office (accès aux contenus bureautiques : gestion des documents, feuilles de calcul et présentations).

Samsung Galaxy Tab 4 : compatible avec Exchange Active Sync

La nouvelle gamme Galaxy Tab 4 comprend aussi des fonctions comme le  partage en groupe (consulter et partager des documents en temps réel sur les terminaux des collaborateurs et des clients dans la même réunion), Samsung Link (accéder à tous contenus sur tous équipements via le cloud) ou Screen Mirroring (projeter sans fil le contenu de sa tablette sur un écran).

Elle est compatible avec les solutions d’entreprise comme l’accès à la messagerie pro via Exchange Active Sync (protocole client pour synchroniser un périphérique mobile avec votre boîte aux lettres Microsoft Exchange), les réseaux privés virtuels (VPN), le chiffrement des données sur le disque dur de la tablette mais aussi sur la carte micro SD.

Les prix des terminaux nus ne sont pas fournis par Samsung France en l’état actuel.

tablette-samsung-galaxy-tab-4
Gamme Samsung Galaxy Tab 4 : vraiment adaptée aux entreprises ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur