Tagsys veut vulgariser la RFID dans le secteur du textile

Cloud

Le spécialiste des infrastructures RFID s’associe à Capgemini, Intel et Microsoft pour proposer une offre packagée aux professionnels du secteur.

A l’occasion du salon RFID (pour radio frequency identification) qui se tient du 12 au 14 octobre au Palais des Congrès à Paris, Tagsys présente une offre packagée, baptisée Proof of Concept, destinée aux professionnels du secteur du textile. Cette solution de traçabilité a vocation à optimiser la gestion des flux, des stocks et la mise à disposition des produits en magasins.

Selon Tagsys, cette solution apporte des “bénéfices tangibles” aux professionnels du secteur dans le domaine des traitements de commandes en entrepôt, du pilotage des stocks sur la chaîne logistique, des inventaires ou encore du traitement des retours de marchandises.

Dans le domaine de la RFID, les prestataires ont tendance à s’associer afin de proposer des offres intégrées. C’est le cas de Proof of Concept, qui intègre la plate-forme RFID de Microsoft, l’architecture informatique d’Intel avec sa technologie Xscale utilisée dans les lecteurs RFID (ainsi que dans les processeurs Itanium 2 et Xeon MP destinés aux serveurs). Quant à Capgemini, il intervient dans le processus en qualité d’intégrateur.

Tagsys est un fournisseur français de solutions d’identification par fréquence radio qui développe ses activités à l’international dans des secteurs comme la pharmacie, la mode et le textile, la blanchisserie industrielle, les bibliothèques ou les transferts de fonds. En avril 2005, la société a réalisé une levée de fonds de 12,2 millions de dollars (voir interview du 15 juin 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur