Tango : la cartographie 3D de Google bientôt sur tablette

MobilitéTablettes
cartographie-3D-google-tango-tablette

Google compterait produire 4000 prototypes de tablettes équipées de sa technologie Tango. Celle-ci permet la cartographie 3D de l’environnement immédiat.

A partir du juin, Google devrait débuter la production de 4000 prototypes de tablettes. Principal intérêt de ces nouveaux appareils : l’intégration de la technologie Tango capable de réaliser la cartographie 3D de l’environnement immédiat.

Rappelez-vous : en février dernier, Google levait le voile sur le projet Tango, développé par l’équipe Advanced Technology and Projects (ATAP) issue du rachat de Motorola Mobility. Ces recherches visaient à doter des terminaux mobiles (un smartphone au départ) de multiples capteurs capables d’apprécier la profondeur des champs et ainsi réaliser des modélisations 3D de ce qui est observé par les caméras de l’appareil.

Après les smartphones, ce serait donc des tablettes de 7 pouces que Google souhaiterait équiper de la technologie Tango. Selon le Wall Street Journal, les 4000 premiers prototypes produits seront envoyés à une sélection de développeurs partenaires de Google qui seront ainsi en mesure de concevoir des applications tirant avantage de la 3D. Une étape préliminaire avant d’envisager une mise sur le marché de ce type de tablettes.

Car si Google estime que la cartographie 3D de Tango peut aider les malvoyants à se déplacer dans leur environnement immédiat, ou bien ouvrir de nouveaux potentiels pour les jeux vidéo, il convient de le démontrer par la création d’applications enrichissantes. Interrogé par le Wall Street Journal, Bryan Ma, analyste pour le cabinet IDC, confirme : “En premier lieu, il est extrêmement important d’ouvrir les nouvelles technologies aux développeurs afin de savoir comment on peut traduire la technologie en applications pratiques.”

Présentation du projet Tango

Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur