Target investit dans Casper : un matelas pour deux

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
casper-levee-fonds

Spécialiste américain de la vente en ligne de matelas, Casper se rapproche du groupe de grande distribution Target. Il vient d’arriver en France.

Le business de la vente de matelas en ligne n’a jamais été aussi ronflant. Le spécialiste américain Casper, basé à New York, vient d’obtenir 75 millions de dollars auprès du groupe de grande distribution Target. Mais la levée de fonds globale porterait sur 100 millions de dollars selon Re/code.net.

Target aurait même préféré une acquisition pure et simple mais l’équipe de direction de Casper n’a pas voulu aller aussi loin.

Le groupe de grande distribution, qui refuse d’apporter des commentaires sur le sujet, devra « se contenter » d’une place de principal investisseur.

Il évoque un « partenariat stratégique » qui donne à Casper « un accès à une entreprise de de vente au détail bien établie ». A l’inverse, Target pourra se targuer de collaborer de manière approfondie avec une enseigne qui a percé dans le digital.

Aux Etats-Unis, Casper doit faire face à des challengers comme Tuft & Needle et Purple.

La start-up avait démarré ses activité en 2014 sur une promesse: « Proposer et livrer le matelas idéal, livré directement au consommateur, éliminant ainsi les commissions excessives des intermédiaires.  »

La première année véritable d’exploitation (2015) a permis de générer un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars.

En 2016, Casper s’est développée à l’international : Royaume-Uni, Allemagne, Autriche et Suisse. Elle vient d’investir le marché français en avril avec une déclinaison locale.

Parallèlement, un autre acteur d’origine britannique fait le pari de la Bourse : Eve Sleep qui vient de lever 40 millions d’euros sur le marché alternatif de Londres (AIM).

Le site marchand est arrivé en France plus tôt (courant 2016).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur