TCL fait vibrer les PDA

Mobilité

Une alarme vibreur pour Palm 500, un système à retour de force pour les jeux sous Handspring Visor, tels sont les deux modules de la société TCL dédiés aux assistants personnels sous Palm OS.

Spécialisée dans les utilitaires dédiés aux assistants personnels sous Palm OS, la société Tech Center Lab (TCL) propose aujourd’hui le TaleVibes. Il s’agit d’un module vibreur qui, à la manière d’un vibreur pour téléphone mobile, vient remplacer la fonction d’alarme sonore des Palm V et Palm Vx. Le TaleVibes s’affiche comme une version vibrante du module TaleLight dont la fonction d’alarme lumineuse est aujourd’hui incluse dans les Palm 500 et 505.

Autre gadget, la RumbleCard. Dédié aux Visor (Prism et Pro), ce module est une sorte de joystick à retour de force qui permet de “sentir” la bille du jeu Pinballz. Bien sûr, la RumbleCard fait aussi office de simple vibreur. Pour activer ses fonctions, il faudra installer deux petits fichier .PRC à télécharger, HandMute et AutoHandMute,. Le premier est gratuit tandis que le second est facturé 5 dollars. Sous AutoHandMute, la reconnaissance de la RumbleCard se fait automatiquement tandis que HandMute impose sa déclaration manuelle. Signalons que ces modules ne fonctionnent qu’avec les sons du système et non ceux du jeu lui-même.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur