Télé2 France lance une offre en dégroupage total

Cloud

Avec La Ligne Télé2, l’opérateur se lance dans le triple play et ouvre enfin son canal de télévision par ADSL.

Depuis que Télé2 souhaite libérer les consommateurs de l’abonnement France Télécom, il franchit enfin le pas. Le 15 juin, Télé2 France se lance dans le dégroupage total en s’appuyant sur le réseau de Neuf Cegetel (qui couvre 60% de la population française), qui joue le rôle “d’opérateur d’opérateur”. Un bond qui lui permet d’annoncer plusieurs nouveautés simultanément: lancement d’une offre triple play et de sa box Télé2-Box, un bouquet de télévision par ADSL et d’un décodeur.

L’opérateur alternatif, qui revendique actuellement 300 000 clients haut débit, va commencer la commercialisation de son offre en dégroupage total baptisée La Ligne Télé2. Pour 29,90 euros TTC par mois, la formule comprend un acès haut débit jusqu’à 20 Mbit/s (débit ATM), la voix sur IP permettant des appels gratuits et illimités vers les postes fixes en France et vers 31 destinations à l’international et la mise à disposition gratuite du modem Télé2-Box (avec option Wi-Fi à 3 euros TTC par mois).

En guise de fonctionnalité originale, Télé2 propose au client d’utiliser ses téléphones sur toutes les prises de son domicile. Un “petit plus” que l’équipe de Télé2 France a demandé au fabricant du modem (Thomson en l’occurrence). Naturellement, il est vivement recommandé aux internautes de lire les conditions générales de vente de l’offre pour connaître tous les contours tarifaires.

De la TNT mais pas de VOD

Après moultes retards à l’allumage (voir édition du 20 février 2006), l’opérateur lance également son bouquet de télévision par ADSL, qui comporte 34 chaînes gratuites et 17 chaînes premium (disponibles à l’unité et sous forme de packs thématiques). Le décodeur, fabriqué par Netgem, peut être loué au prix de 6 euros TTC par mois. “C’est une formule qui nous convient plutôt que d’exiger un dépôt de garantie à nos clients”, commente Olivier Anstett, Directeur général de Télé2 France.

Attention, contrairement à la nouvelle offre de télévision par ADSL de Club Internet (voir édition du 12 juin 2006), le décodeur numérique de Télé2 ne fait pas office de magnétoscope. En revanche, il permet déjà de capter l’offre de chaînes TNT, ce que la filiale française de T-Online France ne permet pas encore. Côté vidéo à la demande, là aussi, Télé2 reste à l’écart pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur