Télécoms d’entreprise : Nerim prend le contrôle de Normaction

EntrepriseMobilité
nerim-acquisition-normaction-telephonie-entreprise

Nerim consolide son pôle téléphonie d’entreprise avec la reprise du prestataire télécoms Normaction dédié aux TPE/PME, qui semblait arriver à bout de souffle.

Nerim poursuit son développement par croissance externe.

Après avoir acquis Boost dans le domaine du cloud, l’opérateur télécoms d’entreprise vient de prendre le contrôle de Normaction pour renforcer ses services de téléphonie.

Le montant du rachat n’est pas précisé. C’est la septième acquisition de sociétés pour Nerim.

La cinquantaine de collaborateurs de Normaction rejoignent l’équipe de Nerim (150 salariés en tout).

Le chiffre d’affaires cumulé avoisine désormais les 40 millions d’euros.

Normaction permet aussi à Nerim d’affiner sa présence régionale.

L’opérateur dispose de bureaux au Mans (Sarthes), à Bordeaux (Gironde), à Nîmes (Gard), à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône ) et à Nice (Alpes-Maritimes).

Fondé en 1997, Normaction se positionne comme un fournisseur de services télécoms (fixe, mobile, Internet) dédiés aux PME et TPE en France.

La société, cotée en Bourse jusqu’en septembre 2012 avant sa radiation, a connu une histoire chaotique sur fond de dégradation de sa situation financière.

Au point d’être placée en redressement judiciaire en octobre 2010 alors que ses actionnaires (Risk Group et Keyyo) avaient retiré leur soutien.

Finalement, Normaction est repris en janvier 2011 par la holding industrielle Sequor Invest.

En juin 2012, son DG Nicolas Lafon évoquait encore sur le site média Channel Business Partners des “acquisitions potentielles”.

Il envisageait des perspectives de chiffre d’affaires quadruplé.

Et passer de 11 millions d’euros en 2011 (tout en affichant une perte nette de 560 000 euros à l’époque selon BilansGratuits.fr) à 50 millions d’ici 2015.

Du coup, sous le prisme de l’annonce du rapprochement avec Nerim, on peut imaginer que la situation de Normaction s’était détériorée sur les douze derniers mois.

————————

Quiz : Connaissez-vous vraiment la fibre optique ?

———————-

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : StockLite


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur