Télécoms : Invoxia a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros

Cloud
invoxia

La start-up française Invoxia, qui développe et commercialise des téléphones sur IP intelligents, a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Newfund.

La start-up française Invoxia, spécialiste de la téléphonie d’entreprise sur IP, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds de capital-développement Newfund (Monbento.com, Jobijoba.com, PolySpot, Tageos).

Fondé en 2010 par Eric Carreel, Serge Renouard et Jacques Lewiner, et basé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Invoxia conçoit, développe, réalise et commercialise des produits de téléphonie professionnelle.

Ainsi, la start-up a déployé il y a un an son téléphone IP intelligent de bureau, le NVX610, qui intègre un iPhone, un iPod ou un  iPad comme interface de contrôle.

Ce Smart Office Phone, doté d’une grande qualité sonore (8 hauts parleurs et 8 micros), permet de recevoir les appels à destination de son mobile en plus de ses appels professionnels. Il unit également, au sein d’un même répertoire unifié, les contacts du mobile et du bureau.

Le nouvel appareil de téléphonie d’Invoxia, l’AudiOffice, compatible avec l’iPhone 5, permet, comme un dock, d’écouter de la musique, et également d’appeler depuis son mobile ou de ses applications téléphoniques, comme FaceTime, Skype, Viber, Bria, Tango…

Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros offrira la possibilité à la start-up  d’accélérer son développement, notamment en stimulant le pôle R&D et aussi de soutenir son déploiement commercial à l’international.

 

Quizz : Etes-vous incollable sur Skype ?

 

Crédit image : Copyright Monkey Business Images-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur