Les téléphones Nokia tombent dans la sphère Microsoft prochainement

MobilitéOS mobilesRégulations
nokia-cession-microsoft-25-avril

La cession de sa division Terminaux et Services de Nokia au profit de Microsoft sera vraiment parachevée le vendredi 25 avril.

Nokia précise dans un communiqué que la cession de sa division Terminaux et Services au profit de Microsoft sera officiellement bouclée pour le vendredi 25 avril. L’annonce de cet accord stratégique remontait au 3 septembre 2013. Rappelons le montant de transfert d’activité qui a pris plus de temps que prévu : 5,44 milliards d’euros.

L’accord porte sur le rachat de l’activité téléphonie mobile (3,79 milliards) et sur le droit d’exploitation des brevets du groupe télécoms d’origine finlandaise (1,65 milliard). De précieux actifs pour enrichir l’écosystème Windows Phone dans la guerre des smartphones qui oppose Microsoft à des acteurs comme Google, Apple et Samsung.

Il a fallu attendre le feu vert d’une série d’autorités de régulation dans différentes régions : Etats-Unis, Europe et Chine.

Que va devenir Nokia sans sa division “Devices & Services” ? la firme finlandaise compte se concentrer sur les activités de services et de construction de matériels pour opérateurs de réseaux. Se dirige-t-on vers une nouvelle opération de concentration en Europe dans ce domaine ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?

(Credit photo : Nokia Lumia 930)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur