La tendance “BYOD” fait des émules dans les entreprises US

Régulations
mobilite-travail-nomadisme-BYOD

Selon une étude de Cisco, le concept de « Bring Your Own Device » (BYOD) commence à rencontrer un vrai succès dans les entreprises américaines, mais pose aussi de nouveaux défis.

Dans son étude intitulée « Cisco ISBG Horizons Study », menée auprès de 600 décideurs IT et responsables informatiques européens, Cisco souligne que la tendance BYOD (« Bring Your Own Device ») est bien une réalité dans les entreprises.

Cette étude met ainsi en exergue les bénéfices quantifiables et les complexités associés au fait d’autoriser les collaborateurs à utiliser leurs propres terminaux mobiles sur les réseaux de leurs employeurs.

Selon Cisco, 95% des sondés affirment que leur employeur autorise l’utilisation d’appareils mobiles personnels sur le lieu de travail.

Ainsi, la moyenne de terminaux connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre les 3,3 appareils en 2014, contre “seulement” 2,8 en 2012.

Face à cette adoption massive, au moins outre-Atlantique, du concept du BYOD, les managers IT cherchent aujourd’hui à résoudre une équation : associer la gestion de la sécurité et du support IT aux bénéfices apportés par cette tendance, en termes de coûts et de productivité.

76% des personnes interrogées estiment même que cette pratique de la consumérisation est une évolution positive pour leur entreprise.

Selon cette étude, les bénéfices annuels associés au « Bring Your Own Device » se chiffrent entre 300 et 1 300 dollars par employé, selon le poste occupé.

 

 

Crédit image : © Blas-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur