Test Lenovo ThinkVision LT1421 : contrat rempli pour ce moniteur Full USB

Mobilité
Lenovo ThinkVision LT1421 moniteur Full USB

Avec son moniteur Full USB ThinkVision LT1421, Lenovo vise les professionnels nomades en quête d’un “auxiliaire de productivité” (galerie photos).

Inscrit dans une logique d’accroissement de la productivité en déplacement, le moniteur Lenovo ThinkVision LT1421 se veut l’auxiliaire du salarié mobile, en tant qu’affichage d’appoint pour ordinateurs portables.

Affiché à 199 euros TTC, cet écran ultra-léger de 14 pouces au look fortement inspiré de la gamme ThinkPad matérialise la promesse d’un expérience nomade, avec en tout et pour tout une connexion USB dédiée à l’alimentation du système et à la transmission des signaux vidéo.

C’est le concept du “Full USB”, qui implique notamment un allègement de l’électronique embarquée, pour une enveloppe thermique réduite et des économies d’énergie.

Sur ce créneau que les constructeurs investissent encore à tâtons, le principal concurrent du LT1421 se trouve être le Mobile LCD Monitor, signé Toshiba.

Faute d’une réelle référence en la matière, Lenovo prend l’initiative et s’aventure sur ce épineux terrain d’incertitudes.

Tour d’horizon en images.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur