TF1 Vision propose la série Lost 2 en téléchargement payant

Mobilité
Information - news

La plate-forme VOD du groupe audiviosuel étudie divers modèles économiques, que ce soit pour les programmes télévisés ou les films.

TF1 profite de la saison estivale pour tester différents dispositifs de vidéo à la demande afin de mesurer l’intérêt des internautes. Pour le week-end du 14 juillet, le groupe audiovisuel propose une première en France : une série américaine à succès disponible en VOD. En l’occurence, il sagit des premiers épisodes de la deuxième saison de Lost ou l’histoire de la survie de passagers d’un avion qui, après un crash, se retrouvent sur une île pleine de mystère.

A minuit dans la nuit de samedi à dimanche (cest à dire après la diffusion hertzienne de la série en première partie de soirée sur TF1), les internautes haut débit pourront visionner les deux premiers épisodes sur TF1 Vision, la plate-forme VOD du groupe.

Il sera possible de les commander en streaming ou en téléchargement temporaire. Tarif d’ouverture : 1,99 euro l’épisode et 2,99 euros les deux épisodes. Une fois la session ouverte, les internautes peuvent visionner les épisodes pendant 24 heures de manière illimitée.

Auparavant, TF1 a annoncé un autre dispositif VOD autour du Maître du Zodiaque, la série suspense phare de l’été de la chaîne. Cette fois-ci, le modèle économique est différent. Les internautes peuvent visionner l’épisode pendant une semaine mais ils devront en contrepartie supporter trois coupures publicitaires.

Outre des tests sur les programmes télévisés, TF1 Vision affine également son approche du cinéma à la demande. Fin juin, la plate-forme de vidéo à la demande avait présenté une offre de films multi-support (PC, terminaux nomades et DVD physique) en collaboration avec Universal Pictures Video (voir édition du 29 juin 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur