The Currency Cloud reçoit le soutien de XAnge Private Equity

Cloud
the currency cloud

La start-up britannique The Currency Cloud a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale.

La société de capital-investissement XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale, a injecté 1,2 million de livres (1,473 million d’euros) dans la start-up britannique The Currency Cloud.

Au total, la jeune pousse a déjà levé 5,7 millions de livres (7 millions d’euros) auprès d’investisseurs comme Atlas Venture, Notion Capital, Anthemis et XAnge Capital 2.

Basé à Londres et créé en 2009 par Nigel Verdon, The Currency Cloud délivre une plate-forme de type PaaS (Platform-as-a-Service) dédiée à l’automatisation des transferts internationaux d’argent et de change de devises.

La jeune pousse passe également par un mode de distribution via des API et une facturation en SaaS.

« Le secteur du change et du transfert international de fonds est un segment qui a très peu évolué depuis l’émergence du web et des nouvelles technologies. Il existe toujours de nombreux intermédiaires et des grilles tarifaires peu transparentes. Avec une offre totalement intégrée et automatisée, The Currency Cloud, apporte à ses clients une baisse significative des frais, une transparence accrue et une grande flexibilité. Par ailleurs la distribution des services de The Currency Cloud au travers d’APIs lui permet de s’intégrer profondément au sein des infrastructures et des processus des clients », souligne Henri Schricke, président du directoire de XAnge Private Equity.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à The Currency Cloud  d’optimiser sa croissance, notamment sur le marché européen, et de développer ses technologies cloud.

 

 

Crédit image : Copyright Alexmillos-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur