The Kase : Les frères Rosenblum reprennent 114 magasins The Phone House

MarketingMobilitéSmartphones
The Kase (DR)

The Kase (coques et accessoires pour smartphones et tablettes) reprend une partie du réseau The Phone House : 114 magasins et 416 emplois sauvegardés.

En mai, Jean-Emille Rosenblum, co-fondateur de Pixmania, avait affiché son intention de reprendre environ 80 magasins de The Phone House.

En raison de difficultés financières jugées insupportables, cette enseigne de distribution de téléphones mobiles devait disparaître d’ici 2014.

Ce qui correspondait à un plan de fermeture du réseau de boutiques en France (340 points de vente en comptant les franchisés) et à une procédure de licenciement de plus d’un millier de salariés.

En fait, ce sera moins brutal grâce au plan parallèle de développement de The Kase, sous la houlette des frères Rosenblum (Steve et Jean-Emile) et de la famille Barthes (Davy Barthes est actionnaire de PhoneAndPhone.com en difficulté).

Ce réseau de boutiques spécialisées dans les coques de protection et les accessoires pour smartphones et tablette,s rachète 114 magasins Phone House et entrevoit de sauvegarder une proportion de 416 emplois.

Les moyens de déploiement son assurés : un montant de 30 millions de dollars ont été injectés dans The Kase depuis la création de l’enseigne en novembre 2012.

The Kase,  propose déjà une gamme d’accessoires exclusifs composés via une communauté de plus de 3000 designers répartis à travers plus de 70 pays.

The Kase (DR)Le tout est assorti d’un service en boutiques, transformés en “concept-stores new age”.

En huit mois, pas moins de sept points de vente ont déjà ouverts leurs portes en France et à l’international : quatre en région parisienne, un à Rouen et 2 à Singapour.

The Kase s’engage à ouvrir rapidement une soixantaine de magasins d’ici décembre (à raison d’une ouverture par jour à partir d’octobre prochain).

Parallèlement à ces ouvertures de “corners physiques”, le site Internet marchand de la marque devrait être mis en ligne à la rentrée de septembre.

Jean-Emile Rosenblum, P-DG de The Kase, se montre satisfait : cette reprise partielle des magasins The Phone House constitue “une première étape importante dans notre déploiement en France comme à l’international.”

Tout en poursuivant : “Avec toute l’équipe de The Kase nous sommes fiers et heureux d’accueillir les 416 collaborateurs de Phone House, dont l’expérience et le professionnalisme seront une force essentielle pour réussir ensemble cette belle aventure.”

 

——————————

Quiz : Géants du Web : qui rachète quoi ?

——————————-

Article de Gérard Clech et Philippe Guerrier


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur