Therm-App dote les smartphones Android d’une vision thermique

MobilitéOS mobiles
therm-app-opgal-optronic-industries

Opgal Optronic Industries présente Therm-App, un module de vision thermique pour les smartphones Android des professionnels.

Les terminaux Android peuvent désormais être équipés d’une caméra thermique Therm-App. Cet appareil a été conçu par la société israélienne Opgal Optronic Industries qui se spécialise dans la fabrication de technologies optiques pour les professionnels.

Après avoir développé des technologies militaires, Opgal décidé à s’adresser plus amplement aux professionnels de la sécurité, des secours, aux ouvriers du bâtiment… C’est en tout cas à ces usages que pense la société quand il s’agit de faire la promotion en vidéo de sa nouvelle Therm-App.

Il s’agit concrètement d’un module externe venant se greffer à la coque de n’importe quel smartphone fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean. Celui-ci dote l’appareil d’un objectif de 19 millimètres offrant un champ de vision de 6,8 mètres et la vision thermique. C’est-à-dire la capacité à identifier des sources de chaleur dans les environnements à basse luminosité.

Therm-App permet au smartphone de prendre des photographies ou d’enregistrer des vidéos via cette optique. Cependant les images ne sont capturées qu’à une définition de 384 x 288 pixels. Les utilisateurs grands publics y verront là une très mauvaise qualité d’image, mais les professionnels auxquels s’adresse Therm-App doivent savoir qu’en matière d’imagerie thermique il s’agit d’une définition très élevée.

Actuellement aucun prix de commercialisation n’est révélé par Opgal qui autorise seulement les professionnels potentiellement intéressés à s’inscrire à une newsletter leur permettant d’être informé dès que de nouvelles informations au sujet de Therm-App seront disponibles.

therm-app-opgal-optronic-industries
Therm App est un module optique dotant tout smartphone Android de la vision thermique.
Crédit photo : Opgal Optronic Industries

Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur