Ticketclic, une billetterie en temps réel

Régulations

Télérama et Omniticket lancent un site de réservation de billets de spectacles en ligne, Ticketclic. Pour certaines salles, on pourra même choisir sa place sur un plan.

L’hebdomadaire culturel Télérama et le vendeur de billets en réseau Omniticket viennent d’ouvrir Ticketclic. Ce site, dédié à la vente de billets de spectacles en ligne, entend, à terme, couvrir tous les événements de l’hexagone: musique, cinéma (en partenariat avec Allociné), musées, sports… Alors que les points de vente habituels sont souvent contingentés, Ticketclic présente la particularité de donner accès à l’ensemble des places restantes de chaque salle. La gestion des places se fait en temps réel. Il propose aussi une visualisation qui n’était d’ordinaire disponible qu’aux guichets : le choix de son fauteuil sur un plan. Toutes les salles n’ont pas encore transmis leurs plans au site. Un moteur de recherche est intégré, pour chaque style de sorties. Tous les spectacles présentés sur le site de Télérama auront un lien direct vers la zone d’achat de Ticketclic. Le paiement se fait par carte de crédit, avec protocole sécurisé SSL 3.

Il manque encore beaucoup de salles, et de spectacle, sur le site de Ticketclic, même à Paris, mais le site est jeune… A terme, les billets seront livrables par coursier, le site sera personnalisable, et disposera d’un contenu éditorial propre.

Pour en savoir plus : le site de Ticketclic


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur