Tiscali aligne son ADSL 8 mégabits à 15 euros

Cloud
Information - news

Le fournisseur d’accès profite de ses offres haut débit pour mettre en avant son service de téléphonie sur Internet. Il proposant une période d’essai gratuite du service de voix sur IP.

Tiscali lance une nouvelle offre Internet. A partir du 22 février, les internautes pourront souscrire à un accès ADSL débridé (jusqu’à 8 Mbit/s ATM en réception pour 256 kbit/s en émission) pour 15 euros par mois et bénéficier du service de téléphonie sur Internet (voix sur IP) gratuitement pendant 3 trois mois. Au-delà, le client devra choisir entre la conservation du tarif sans le service de téléphonie, soit 15 euros (sachant que ce prix sera majoré de 5 euros à partir du 13ème mois d’abonnement), soit évoluer vers une offre ADSL 2+ (jusqu’à 20 mégabits théoriques) à 30 euros avec téléphonie.

A cette offre, il convient d’ajouter les 4 euros de location de la Triway, le modem maison qui permet de connecter un téléphone traditionnel afin de bénéficier de la voix sur IP. Une version option Wi-Fi (qui comprend une carte PCMIA et une clé Wi-Fi USB) est proposée pour 59 euros. Le service de voix sur IP comprend les communications locales et nationales gratuites de postes fixes à fixes, des tarifs préférentiels (par rapport à ceux de France Télécom s’entend) vers les portables (0,19 euro/minute) et l’international (à partir de 0,04 euro/minute).

Réservé aux nouveaux abonnés

L’offre sera exclusivement réservée aux nouveaux abonnés. “Il s’agit d’une offre découverte”, justifie-t-on du côté du service de presse du fournisseur d’accès. Une découverte centrée sur le service de téléphonie sur Internet plus que sur l’ADSL dont le haut débit reste indispensable pour assurer le service. Mais seuls les internautes situés en zones dégroupées par Tiscali pourront souscrire au nouveau forfait. Tiscali affirme désormais couvrir 54 % des foyers français, soit dix millions de domiciles.

Le FAI s’aligne ainsi sur les offres concurrentes de Cegetel et Neuf Télécom qui proposent également l’ADSL 8 mégabits pour une quinzaine d’euros mensuel. Sans la téléphonie. Lesquels n’ont, pour l’heure, aucune offre ultra haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur