TMP : le CSA et NKM respirent après l’accord TDF – Virgin Mobile

Cloud

Le projet TDF – Virgin Mobile redonne une certaine consistance à la TMP. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et Nathalie Kosciusko-Morizet ont trouvé des relais pour creuser la piste.

Le CSA et NKM affichent leur satisfaction vis-à-vis de la décision de TDF et de Virgin Mobile de soutenir le lancement de la télévision mobile personnelle dans le courant du deuxième semestre 2011

D’un côté, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) se déclare “satisfait”. Cet accord TMP “s’inscrit dans la ligne des initiatives prises pour le développement de ce service qui répond à une réelle attente dans le public”.

D’ici le 8 juin, les treize chaînes privées et les trois chaînes publiques, qui ont été retenues comme premiers diffuseurs de la TMP, devront désigner un opérateur de multiplex.

De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique qui a également porté le dossier de la TMP malgré de fortes réticences voire oppositions, évoque “une étape décisive pour la télévision mobile personnelle et l’espoir d’un nouveau service qui sera apprécié par les abonnés mobiles.”

En termes de perspectives de marché, il reste effectivement un point sensible : les consommateurs seront-ils prêt à adopter la TMP sous la norme DBV-H à l’échéance mi-2011 ? Et si oui, à quelles conditions ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur