TMP : Virgin Mobile et TDF se portent volontaires

Cloud

Alors que les opérateurs réseaux se montrent réticents à la Télévision Mobile Personnelle, Virgin Mobile et TDF veulent démarrer un service dédié dans le courant du second semestre 2011.

Virgin Mobile et TDF veulent donner une impulsion à la télévision mobile personnelle.

L’opérateur mobile virtuel et le groupe de diffusion audiovisuel compte favoriser le démarrage de la TMP dans le second semestre 2011.

Ce service permettra de regarder la télévision sur son mobile en diffusion hertzienne. Il couvrira 50% de la population française.

Cet accord permettra au groupe Omer Telecom (Virgin Mobile, Tele2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile) de “devenir le distributeur mobile exclusif au démarrage de la TMP en France”.

“Ce lancement est soumis à un accord préalable entre TDF et les éditeurs et à l’approbation du CSA”, est-il précisé.

Le projet TMP serait donc relancé par le biais de TDF qui a trouvé un allié parmi les opérateurs mobiles : Virgin Mobile (MVNO sur le réseau d’Orange).

Parallèlement, les opérateurs mobiles à réseaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom) se contentent de commercialiser des bouquets de télévision mobile accessibles par le réseau 3G. Ils se montrent réticents à investir dans la TMP.

De son côté, le CSA cherche à insuffler un nouvel élan.

La semaine dernière, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a sommé les chaînes disposant de fréquences TMP d’accélérer la mise en œuvre d’une société commune pour financer le réseau.

Dans le cadre de l’accord Virgin Mobile – TDF, “le financement du réseau TMP est assuré à 100% par TDF qui lui-même refacturera à ses clients diffuseurs comme nous”, selon les propos de Geoffroy Roux de Bézieux, P-DG de Virgin Mobile, recueillis par l’AFP.

L’opérateur mobile, qui revendique 1,7 million de clients, compte proposer des offres packagées à ses clients avec accès à la TMP.

“Ce service sera accessible sur une gamme de téléphones, de terminaux spécifiques ou d’accessoires innovants de type oreillettes/écouteurs permettant de rendre compatibles une grande partie des terminaux existants”, peut-on lire dans le communiqué de presse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur