Toshiba dévoile un premier PC portable Vista et 3G intégré

Mobilité

Sous la référence de Portégé 400 se trouve le dernier né des ultra- portables
de Toshiba à la pointe de la mobilité.

Développé en collaboration avec Microsoft, le nouveau PC portable Portégé 400 de Toshiba est étudié pour fonctionner en parfaite harmonie sous Windows Vista Ultimate et dispose du tout récent Notification Active via un module 3G/UMTS. Ainsi, où que vous soyez, vous serez connecté. Même en veille l’ordinateur télécharge et synchronise en temps réel vos données (e-mails, rendez-vous, tâches?). Ce modèle spécifique Portégé n’est pas encore présenté sur le site Internet de Toshiba France.

De plus, pour ceux qui n’ont pas toujours le nez rivé sur leur écran (TruBrite 12,1 pouces WXGA), Toshiba leur offre l’Edge Display. A la manière d’un téléphone portable, un deuxième écran OLED est présent sur la coque extérieure, il indique certaines informations utiles (boite de réception, niveau de batterie?). A noter que l’écran principal est rotatif via une charnière centrale mobile, ainsi vous pourrez tourner l’écran vers votre interlocuteur sans changer le portable de place. Ses lignes épurées et sa robe blanc laqué (existe en noir également) feront tourner les têtes.

Déjà compatible HSDPA

Côté technique, on trouve un Core Duo 1,2 GHz assorti d’un jeu de composants Intel 945GM Express (256 Mo de mémoire graphique partagée), d’1 ou 2 Go de RAM au choix et un disque dur de 80 Go (4200trs/min). Equipé d’un connecteur de carte SIM et d’un micro gérant les parasites, il est paré pour les communications GSM et VoIP.

C’est donc la connectique qui se fait la part belle avec ses deux antennes 3G capables d’importer jusqu’à 3,6 Mbit/s et d’exporter 384 Kbit/s grâce au réseau HSDPA. Sans oublier toute la palette de la connectique moderne (Bluetooth 2.0, Wi-Fi, Ethernet) gérée par ConfigFree, le logiciel maison de Toshiba pour se connecter aux divers réseaux.

Pour ce qui est de la sécurité, le Portégé 400 inclus d’office un lecteur biométrique, Easyguard (un concept de protection multi-niveaux) ainsi qu’une puce de stockage sécurisé Trusted Platform Module.

C’est donc un produit rénovant que nous livre Toshiba, le tout dans un bloc du plus bel effet qui ne saurait laisser indifférent les férus de mobilité comme les esthètes. Les prix officiels pour l’Europe seront disponibles à la fin mars 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur