Toshiba Portégé Z10t : PC et tablette en un ultrabook convertible

Mobilité
Toshiba Portégé Z10t

Avec son clavier détachable et son écran tactile, l’ultrabook Toshiba Portégé Z10t matérialise, en un facteur de forme hybride, la convergence de l’ordinateur personnel et de la tablette numérique.

Toshiba fait évoluer sa gamme d’ordinateurs portables professionnels dans une logique de convergence entre PC et tablette numérique, sous l’égide de Windows 8 Pro.

Illustration avec le modèle Portégé Z10t, convertible ultra-connecté, classé dans la catégorie des ultrabooks avec ses 19,9 mm d’épaisseur.

Deux mondes cohabitent en un facteur de forme, le clavier détachable faisant office de station d’accueil pour la partie tablette, où se concentre la plupart de l’électronique.

Toshiba a retenu, comme coeur d’action, les processeurs Intel Core Y, essentiellement pour leur enveloppe thermique contenue : 10 W sur plate-forme Ivy Bridge.

En entrée de gamme, on retrouve de l’i3-3229Y et l’i5-3439Y, qui supportent notamment le module de plate-forme sécurisée (TPM), utilisé pour stocker et chiffre, dans une puce dédiée, des données confidentielles.

En revanche, seules les versions i5-3439Y et i7-3689Y prennent en charge l’administration à distance via la technologie vPro.

Chefs de file dans une configuration haut de gamme avec jusqu’à 8 Go de RAM, du stockage sur SSD, de l’USB 3.0, la 3G/4G en option et une compatibilité WiDi (affichage sans fil “Wireless Display”), les processeurs Core s’inscrivent dans une logique de performance.

Mais qu’en est-il de l’autonomie ? Toshiba éclipse cet épineux dilemme pour concentrer son propos sur l’écran de 11,6 pouces – en Full HD 1080p, à technologie tactile capacitive – et sur le stylet disponible en option.

Clavier rétroéclairé, sortie HDMI, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11n sont quelques-uns des autres attributs revendiqués du Portégé Z10t, entrevu comme un conciliateur entre mobilité du salarié et productivité au bureau.

Contacté par ITespresso.fr, Toshiba n’a livré ni la configuration, ni les tarifs applicables aux différentes versions qui seront commercialisées en France.

Portégé Z10t Toshiba

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photos : Toshiba


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur