Traitement cosmétique pour le Dock

Cloud
Information - news

Un partagiciel permet désormais de changer les icônes du Dock présent dans l’Aqua de MacOS X. Switcheroo permet ainsi de modifier d’un simple clic les icônes dans cette interface graphique.

C’est reparti pour un tour ! Si vous pensiez que la nature hermétique de la base Unix sur laquelle repose MacOS X allait lui faire perdre sa faculté à joyeusement modifier les icônes des applications, dossiers et fichiers du Mac, vous avez perdu. Switcheroo est un shareware autorisant des modifications cosmétiques de l’interface graphique d’Aqua. L’équivalent sous MacOS 9 d’Icondropper, iControl ou du renommé Kaleidoscope.

Inutile de s’amuser à “fouiner” dans votre disque dur à la recherche des ressources de chaque élément, puis d’effectuer un copier-coller ! Switcheroo le fait pour vous ! Il suffit d’appuyer sur un bouton… Et des icônes pour MacOS X, il commence à y en avoir un paquet ! De sorte que vous ne vous sentirez pas décalé en quittant MacOS 9 ou version antérieure. En plus, les icônes de l’X ont l’avantage d’être beaucoup plus précises et belles… Une différence notable à consigner toutefois, la modification nécessite de quitter sa session, puis de la relancer. Un contretemps qui porte toutefois peu à conséquence. Au final, une petite application bien utile pour donner à votre MacOS X le visage qui vous convient.

Pour en savoir plus :

Le site de Xicons.com (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur