Transformez vos lunettes en écran d’ordinateur

Mobilité

Une start-up basée dans le Massachussetts a mis au point système qui permet d’afficher l’image d’un écran d’ordinateur à travers des lunettes de vue comme si le moniteur était situé à plusieurs dizaines de centimètres de l’oeil.

Digne d’un film de James Bond, le système Eye Glass Display (EGD) pour lunettes de vue mis au point par Micro Optical permet de voir les images affichées par un ordinateur comme si elles provenaient d’un écran situé à plusieurs dizaines de centimètres de l’oeil.

Grâce à un système de réflecteurs, une image flottante est créée à partir d’un petit écran à cristaux liquides situé sur une des branches de lunette. Les réflecteurs la font converger dans les verres des lunettes et elle apparaît devant les yeux comme si elle était située à plusieurs centimètres de l’oeil. La résolution affichée est moins bonne que celle des écrans d’aujourd’hui mais reste correcte avec 320×240 pixels en 8 niveaux de gris.

“L’appareil peut être relié à un ordinateur portatif, un assistant numérique ou tout autre type d’appareil portable”, explique Tom Holzel, vice-président des ventes et du marketing de Micro Optical. Selon lui, il peut servir dans de nombreuses applications commerciales, médicales ou militaires qui nécessitent d’avoir les mains libres tout en étant assisté par un écran d’ordinateur.

L’appareil qui entre en phase de bêta test le mois prochain devrait être commercialisé en premier lieu aux Etats-Unis puis dans le reste du monde.

Pour en savoir plus :

* Micro Optical (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur