THD : La Box by Numericable plus accessible mais avec débit modulable

Régulations

La box de Numericable, concentré de technologies présenté comme une des plus avancées du marché, sera distribuée plus largement, et s’accompagne d’un petit forfait mobile façon Free.

Numericable fait évoluer ses offres multiplay autour de “l’Internet très haut débit” à partir du 11 juin.

En fait, il s’agit d’une exploitation du mode fibre jusqu’au bâtiment (FTTB ou fiber-to-the-building) cher au câblo-opérateur.

Un mixte entre fibre pour le déploiement horizontal et du câble co-axial en terminaison pour le déploiement vertical (à l’intérieur de l’immeuble).

Premièrement, les forfaits basiques “iSmart” et “Smart” (respectivement du double play à 24,90 euros TTC et du triple play à  34,90 euros TTC) passent désormais à un débit maximal de 100 Mbit/s au lieu de 30 Mbit/s, mais ne profiteront pas de La Box.

Cette box de nouvelle génération “La Box by Numericable” sera tout de même distribuée plus largement.

Jusqu’ici, elle était réservée aux abonnés de l’offre quadriplay à 54,90 euros (“Power+ Family”) par laquelle le débit monte à 200 Mbit/s.

La box, désormais dès les forfaits à 44,90 euros, donnera également accès à une carte SIM pour une offre spéciale mais ponctuelle de téléphonie mobile gratuite (60 minutes, 60 SMS).

La Box by Numericable (voir image ci-dessous) devient aussi plus dense en termes de fonctionnalités.

Elle dispose dorénavant d’une fonction multi-screen pour iPhone et iPad, permettant de regarder les chaînes de l’abonnement directement sur les terminaux mobiles ou nomades d’Apple en mobilité, même à l’étranger.

Pour une exploitation très confortable de l’Internet très haut débit à 200 Mbit/s, il faut donc viser le forfait triple play “Power” à 44,90 euros par mois. Il inclut un forfait mobile (1h00 de communication vocale, 60 SMS par mois).

Cette offre est complétée par un forfait Power+Family à 54,90 euros par mois, offrant plus de chaînes de TV et une deuxième ligne fixe.

Naturellement, il est vivement conseillé de bien lire les CGV avant de s’engager dans ces formules “tout-en-un”.

Numericable recense désormais  508 200  abonnés à des offres 100 ou 200 Mbit/s par la fibre optique à la fin du premier trimestre 2012.

Le nombre de foyers raccordables à l’Internet très haut débit a augmenté de près de 110 000, s’établissant ainsi à 4,4 millions.

Numericable La Box

 

  • Forfait mobile 1h et 60 SMS par mois


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur