Trois anciens d’Oracle se lancent dans l’ASP

Régulations

La jeune société Corio a accueilli trois anciens dirigeants d’Oracle afin de se développer sur le marché de l’hébergement d’applications.

Trois anciens responsables d’Oracle ont rejoint la start-up Corio afin de percer sur le marché de l’hébergement d’applications (ASP, applications services provider). Georges Kadifa, autrefois vice-président senior des applications industrielles chez Oracle, devient le nouveau directeur général de la petite société. Il dispose de 18 ans d’expérience chez le géant des bases de données, lui aussi présent sur le marché ASP. Corio a aussi recruté Thomas Spingola, ancien vice-président des opérations et de la technologie pour la division Business Online d’Oracle. Enfin, Kirk Krappe, ancien responsable de Siebel et Oracle, a été nommé vice-président du marketing.

La société Corio, fondée l’an dernier, propose la location d’applications grâce à des alliances stratégiques passées avec Exodus Communications, PeopleSoft ou encore Sun Microsystems. “L’écosystème IT en entier sera changé d’ici les cinq prochaines années” grâce à ce type de service, soutient le fondateur de Corio Jonathan Lee.

Pour en savoir plus : http://www.corio.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur