TV numérique : Orange veut faire fléchir Canal Plus devant le CSA

Cloud

France Telecom veut diffuser i-Télé et le créneau avant-prime de la chaîne Canal Plus diffusée en clair sur son bouquet satellite. Canal Plus refuse.

La Correspondance de la Presse vient de révéler un nouveau volet dans la guerre des chaînes entre Orange et Canal Plus. Et le récent lancement du bouquet “Cinéma-Séries” par l’opérateur télécoms historique risque d’attiser encore un peu plus les tensions entre les deux groupes.

Début décembre, France Telecom a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour exiger que le pôle audiovisuel du groupe Vivendi autorise la diffusion sur son propre bouquet télé par satellite de la chaîne d’information i-Télé (propriété Canal Plus) et le créneau avant-prime de la chaîne Canal Plus diffusée en clair.

Orange estime qu’il s’agit d’une anomalie : l’opérateur peut diffuser par ADSL la programmation au centre du litige par ADSL mais le groupe Canal Plus refuserait d’autoriser la diffusion par voie satellite.  Le CSA a deux mois pour examiner ce différend.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur