Twitch Prime : Amazon fidélise aussi par le streaming de jeux vidéo

E-commerceMarketing
twitch-prime
4 17

Disponible en France, Twitch Prime propose des avantages dans les jeux vidéo en streaming en cas de souscription au programme de fidélisation Amazon Prime.

Twitch a déballé ses nouveautés à l’occasion de sa conférence annuelle TwitchCon 2016 qui vient de se tenir à San Diego (Californie). La plateforme de streaming pour les jeux vidéo (propriété du groupe Amazon) lance Twitch Prime en mode bêta.

Ce service permet à ses abonnés de bénéficier d’éléments « in-game » gratuitement chaque mois. A ce sujet, dans son billet de blog, Twitch parle de « loot », un terme bien connu des fans de jeux vidéo (qui signifie « butin » en anglais). Il peut s’agir de vêtements ou d’accessoires qui viendront parer les personnages ou avatars qui évoluent dans les jeux vidéo.

Pour son lancement prévu également en France, Twitch Prime permet ainsi d’obtenir gratuitement le jeu vidéo indépendant Streamline et le prochain héros Tyrande Whisperwind du populaire jeu Hearthstone signé Blizzard (entité d’Activision).

Les abonnés auront également droit à des tarifs préférentiels sur Amazon sur les nouveaux titres durant leur période de pré-commande et durant les deux premières semaines suivant leur lancement.

Cette offre permet aussi de bénéficier de la plateforme Twitch.tv sans publicité et il y a en sus un abonnement gratuit à une chaîne de son choix tous les 30 jours. Une bonne façon de faire découvrir un peu plus les « streamers » (ceux qui diffusent des vidéos en direct) qui animent le service et de leur apporter une source de revenu, puisqu’en s’abonnant à une chaîne, il y a monétisation pour le créateur de contenu.

Twitch Prime succède au service Twitch Turbo qui permettait d’accéder à la plateforme moyennant 9 dollars par mois. Cette offre n’est désormais plus proposée mais ceux qui ont souscrit un abonnement peuvent continuer d’en bénéficier ou bien basculer sur Amazon Premium.

Car Twitch Prime est directement adossé au service Premium du géant de l’e-commerce. Autrement dit, en souscrivant à un abonnement à Amazon Premium, on peut gratuitement bénéficier de Twitch Prime. A cet effet, il suffit, via le site d’Amazon, de lier son compte Twitch pour initier le processus.

Rappelons qu’Amazon Premium (proposé à 49 euros par an en France) permet de recevoir en un jour ouvré des articles signalés « Premium » sur le site d’e-commerce et de jouir d’un stockage gratuit et illimité de photos et vidéos sur le service de stockage cloud Amazon Drive.

Twitch Prime est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France, Italie et Espagne.

Twitch devrait encore gagner en popularité et toucher un public encore plus large. En 2014, La plateforme entrait dans l’escarcelle de la firme dirigée par Jeff Bezos pour 970 millions de dollars.

Parallèlement, des outils d’édition pour les vidéos sont également proposés. Jusqu’à présent, Twitch ne permettait qu’à des « streamers » de diffuser du contenu vidéo en direct.

L’intégration de ce nouveau service vidéo-ludique dans Amazon Premium fait suite au lancement d’un service d’impressions de photos baptisé Amazon Prints comme produit d’appel pour son offre de fidélisation à sa plateforme d’e-commerce et à ses divers services.

(Crédit photos : @Twitch)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur