Twitter affine les “tendances” selon votre réseau

Marketing

Twitter va adapter son outil “Trends” à chaque utilisateur, en fonction de sa localisation et des personnes suivies sur le réseau social.

Twitter, outil de veille personnalisé par excellence, affine cette approche avec “Trends” (tendances).

Cette fonction permet d’afficher les sujets qui montent en puissance sur le réseau social.

On peut effectuer un tri en fonction des localisations et des personnes suivies sur Twitter.

Ces listes “tendances” sont intégrées par défaut.

Libre aux membres de modifier les paramètres sur Twitter.com ou les déclinaisons mobiles du service de micro-blogging sur les smartphones iPhone ou Twitter.

Les utilisateurs pourront toujours exploiter la vue des sujets les plus populaires par ville, pays ou dans le monde.

Tous les “twittos” vont bientôt recevoir cette mise à jour, mais son déploiement se fera progressivement dans les jours qui viennent, note une contribution blog de Twitter.

Cette nouveauté est une suite logique de la stratégie de Twitter.

L’onglet “découvrir” du site et de ses applications avait déjà évolué en mars pour proposer aux utilisateurs les “histoires” populaires dans son réseau.

 

If you don’t wish to see tailored Trends, but instead want to see a more general list of Trends, just change your location on twitter.com. Of course, anytime you want a glimpse into the conversations that are happening on Twitter around the world, you can always select individual countries and cities to see Trends in those locations. Look out for tailored Trends as they roll out gradually starting today.

 

 

Logo : © sky – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur