Twitter blinde sa sécurité en rachetant Whisper Systems

EntrepriseMobilitéOS mobiles

La plate-forme de micro-blogging a acquis la start-up Whisper Systems, spécialiste de la sécurité mobile sur Android.

La sécurité devient une priorité pour Twitter avec le rachat de Whisper Systems.

Cette start-up américaine, spécialisée dans la sécurité sur l’environnement mobile Android, a développé plusieurs solutions :  RedPhone (chiffrements des appels téléphoniques), TextSecure (qui fait de même avec les SMS) et WhisperCore (qui permet de rajouter une couche de sécurité à Android et à ses sauvegardes de données).

Nous rejoignons dès maintenant Twitter. Nous sommes impatients de leur apporter nos technologies et notre expertise“, commente la jeune pousse sur son blog.

La plupart des services cloud de la start-up vont être interrompus le temps de la transition. Mais l’équipe de Whisper Systems promet de revenir avec “quelques surprises“.

Selon Wired, Twitter est probablement surtout intéressé par les deux fondateurs de Whisper Systems : Moxie Marlinspike (expert en chiffrements) et Stuart Anderson (expert en robotique).

Moxie Marlinspike a en particulier participé aux travaux pour améliorer la sécurité du protocole SSL, utilisé par Twitter depuis mars 2011 pour sécuriser les comptes de ses utilisateurs.

La fonction de sécurité n’est toujours pas activée par défaut, alors que le réseau social s’est engagé l’an dernier auprès de la Federal Trade Commission (FTC) à blinder sa sécurité après une série de piratages.

La plate-forme de micro-blogging développe également des applications mobiles qui pourront profiter de l’expertise des équipes de Whisper Systems.

Enfin, les co-fondateurs de Whisper Systems s’étaient mobilisés  en faveur du “Printemps arabe” (Egypte en particulier).

Ils avaient soutenus des opposants aux régimes autoritaires sur place en chiffrant leurs communications.

Logo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur