Twitter dispose d’un nouvel allié de poids : BlackRock

Entreprise
twitter-blackrock-bourse-capital

L’investissement de cette grande société américaine de gestion d’actifs représenterait l’équivalent de 80 millions de dollars. Elle reprendrait des titres détenus par des salariés de Twitter.

Les rumeurs de Twitter en Bourse ressurgissent sur fond d’entrée dans le capital de BlackRock.

On évoque désormais l’horizon 2014 malgré des rumeurs récurrentes de rachats par divers poids lourds de l’IT comme Google ou Apple.

L’investissement de BlackRock représenterait l’équivalent de 80 millions de dollars.

Il ne s’agirait pas d’une levée de fonds à proprement dit.

Selon Reuters, cette grande société américaine de gestion d’actifs va acheter directement des titres auprès de salariés de Twitter, qui souhaitent solder leurs participations et leurs options.

Une opération de transfert de titres qui permettrait à la société financière désormais de disposer d’une part du capital de Twitter inférieure à 1%.

Selon une évaluation du Financial Times, la société Internet, qui exploite le réseau social, serait désormais valorisée 9 milliards de dollars avec 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (estimation à fin 2012).

Début 2013, Forbes évoquait une valorisation qui montait à 11 milliards d’euros, reprenant l’estimation de la société de conseil new yorkaise Greencrest Capital.

Fin 2011, Kingdom Holding Company, détenue par le prince saoudien Al-Walid bin Talal, avait injecté 300 millions de dollars dans Twitter, en prenant une position stratégique.

En août 2011, le réseau social avait déjà bouclé un financement à hauteur de 800 millions de dollars, en particulier auprès du fonds russe DST (qui avait aussi parié sur Facebook avant son introduction en Bourse).

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Marko Kovacevi)

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur