Twitter France inaugure son espace Blue Room dédié aux célébrités

MarketingSocial Media
twitter-blue room
2 4

Le 3 septembre prochain, Twitter inaugurera à Paris son espace Blue Room, où des personnalités seront invitées à répondre en vidéo à des questions posées par les twittos.

Pour conquérir de nouveaux utilisateurs et fidéliser sa base de membres, Twitter met les artistes et les personnalités à l’honneur, à travers l’arrivée, en France, de sa Blue Room, installée dans les locaux de Twitter à Paris.

Dans un espace de 20 m2 équipé de de caméras, d’écrans et de micros, des célébrités seront invitées régulièrement à répondre en direct aux questions des twittos.

Le premier invité sera le DJ David Guetta le 3 septembre prochain. Il est d’ores et déjà possible de lui soumettre des questions via le hashtag #askGUETTA.

Les célébrités conviées dans la Blue Room auront également la possibilité d’utiliser l’application Periscope, issu du rachat de la start-up Bounty Labs par Twitter, permettant de diffuser des vidéos en direct.

« Il s’agit d’aller à la rencontre des gens qui font les sujets de discussion de nos utilisateurs », explique au Figaro Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. « Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils ».

Le service de micro-blogging souhaite également séduire les dirigeants et la familiariser à l’utilisation de sa plate-forme.

Dans cette optique, à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF les 26 et 27 août prochains, Twitter animera deux ateliers (débutant et confirmé) pour aider les dirigeants d’entreprise à mieux appréhender le fonctionnement de Twitter et perfectionner son utilisation en vue d’en faire un véritable outil de communication indispensable à la stratégie de l’entreprise.

En outre, à partir de septembre prochain, les équipes françaises de Twitter partiront en région à la rencontre des entreprises (traditionnelles, pure players, professionnels du marketing,…) lors d’un #TwitterTour (une ville par mois) pour dispenser des formations gratuites.

Classement de 140 personnalités économiques, politiques et médiatiques sur Twitter réalisée par le cabinet d’études Occurrence

top3-twitter decideurs

top10-twitter dediceurs

 

Crédit image : Butterfly Hunter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur