Twitter a infligé une petite punition à Anonymous

Cloud
twitter-compte-anonymous-fermeture-temporaire-fuite-donnees-personnelles

Pour avoir enfreint les CGU de Twitter, le compte @YourAnonNews qui sert de canal officiel au réseau hacktviste a été suspendu. Mais il a été ré-ouvert rapidement.

Le culot a ses limites chez Twitter : le compte @YourAnonNews des Anonymous qui sert de canal officiel au réseau hacktviste a été désactivé temporairement.

La plateforme de microblogging aurait pris cette décision après avoir constaté que le réseau de cybermilitantisme diffusait des informations personnelles relatives à des membres d’une église baptiste (Westboro Baptist Church).

Ces derniers cherchaient à perturber les funérailles des victimes de la tuerie dans l’école élémentaire de Newtown aux Etats-Unis.

Une initiative que le réseau de hacktivistes n’a pas apprécié : des numéros de sécurité sociale et des dates d’anniversaires de membres de la WBC ont été propagés via Twitter et la plateforme communautaire Pastebin, selon InformationWeek.

Mais ce type de diffusion de données personnelles va à l’encontre des conditions d’usage de Twitter (CGU). D’où cette décision subite de fermeture du compte.

Néanmoins, selon Gizmodo, Twitter a autorisé rapidement le retour de @YourAnonNews sans apporter de précisions sur les raisons de ce revirement.

De son côté, les Anonymous ont reconnu que le compte Twitter avait été effectivement suspendu.

“Mais c’est une info désuète. Faut avancer.”‏ , ont-ils précisé pour clôre la polémique. (“Yes, we were suspended but that is yesterdays news. Let’s move on.”)

Revoir la vidéo sur notre web TV : Vidéo François Paget (McAfee) : “Les Anonymous, ce grand foutoir”

Quiz : Connaissez-vous bien les Anonymous ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur