Twitter joue les photogéniques

Marketing

Nouvelle fonctionnalité sur Twitter : une galerie regroupera dans la colonne droite du profil les 100 derniers clichés postés directement dans la timeline ou par l’intermédiaire de services tiers d’hébergement.

L’inauguration d’une galerie photos arbore peut-être des airs de petit pas pour Twitter.

Mais cette fonction qui s’implantera directement dans les profils des utilisateurs représente une stratégie toujours plus marquée d’émancipation vis-à-vis des hébergeurs tiers.

Twitter prend en effet progressivement ses distances avec des applications qui constituent désormais un écosystème de plusieurs milliers d’électrons libres.

D’un revers de main, le site de micro-blogging avait déjà balayé d’un revers de main des partenaires historiques tels que yFrog, TwitPic et Instagram, en élisant PhotoBucket comme son allié pour l’hébergement d’images.

A compter de lundi prochain, sur l’interface web de Twitter, une fonctionnalité fera son apparition sur chaque profil, dans la colonne droite, polyvalente.

Sous la forme d’un bandeau de quatre éléments se présenteront les images récemment postées par le membre de Twitter en question.

Un clic ouvrira une galerie qui pourra regrouper, via une mosaïque, jusqu’à 100 photographies, par ordre chronologique.

N’apparaîtront que celles hébergées après le 1er janvier 2010 inclus.

C’est la garantie pour de nombreux clichés de ne plus tomber aux oubliettes une fois insérés dans un message, comme le sous-entend Twitter sur son blog officiel.

Sans prétendre égaler des outils plus professionnels tels que Picasa et Flickr, Twitter mise sur le rôle informatif de l’image pour compléter idéalement les messages limités à 140 caractères, aux dépens de la qualité graphique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur