Twitter permettra bientôt la création de timelines personnalisées

Cloud
twitter

Twitter annonce le déploiement progressif d’une mise à jour visant à permettre aux utilisateurs de créer leurs propres timelines. Partageables, ces pages devraient profiter aux responsables de contenus éditoriaux.

Les timelines personnalisées seront bientôt disponibles sur Twitter.

Dévoilée hier par le réseau social sur son blog dédié aux développeurs, cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement.

Concrètement, Twitter, qui vient juste de réaliser une IPO convaincante, va permettre à ses utilisateurs de créer leurs propres fils d’actualité et ainsi d’organiser différemment la visibilité de leurs tweets.

Jusqu’à présent, chaque twittos devait se contenter de la présentation classique de la plate-forme de micro-blogging et ne pouvait pas réellement faire le tri dans la masse d’informations.

Dans cette logique de clarification, il sera possible de créer des fils d’actualité autonomes qui disposeront de leur propre page sur le site et dans lesquels on classera les tweets que l’on souhaite préserver.

Si cette fonctionnalité présente quelques intérêts en termes de lecture, elle trouve tout son potentiel dans le partage de l’information.

Les timelines ainsi créées peuvent être partagées avec d’autres twittos qui peuvent s’y inscrire.

De ce point de vue-là, le système ressemble à celui mis en place par Facebook : les amis (ou ‘followers’ dans le cas de Twitter) d’un utilisateur peuvent voir toutes les informations qu’il partage sur ses différentes pages.

Enfin, ces timelines personnalisées peuvent être publiées sur des sites Internet distants grâce à des liens de type Embed.

Si la fonctionnalité tient ses promesses, elle devrait être appréciée de tout utilisateur cherchant à valoriser des contenus éditoriaux.

twitter-timeline-personnalisée
Exemple de timeline spécialisée déjà crée pendant la phase test de cette fonctionnalité Twitter.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Twitter

——–Quiz——–

Etes-vous incollable sur Twitter ?

———————-

Crédit image : Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur