Twitter Search : un moteur de recherche plus fonctionnel

Marketing

Le moteur de recherche Twitter Search change d’adresse et de multiples améliorations sont bien visibles : un design retravaillé, une meilleure intégration à l’interface Twitter et des résultats plus pertinents.

Lundi soir, le moteur de recherche Twitter Search a annoncé, par le biais d’un tweet sur son compte officiel, la mise en place de nouvelles fonctionnalités et le changement d’adresse de la page.

Pour l’utilisateur, la simple redirection opérée de l’ancien Search.twitter.com vers le nouveau Twitter.com/search rend la démarche transparente.

Mais de nouvelles fonctionnalités sont bel et bien au rendez-vous.

Et celles-ci s’affichent de manière ostentatoire : tout le design graphique de l’outil a été revu pour mieux l’intégrer à l’interface Web de Twitter.

Twitter Search

Le champ de saisie à la loupe légendaire demeure, dans sa plus simple expression. Il cache toutefois des algorithmes retravaillés pour “fournir des résultats plus pertinents“.

Parmi les éléments affichés figureront désormais certaines photos et vidéos postées par les “Twittonautes”. L’ensemble sera intégré au fil traditionnel de messages au format texte.

S’y adjoindra un module de suggestion de sujets relevant de l’actualité chaude.

Cette modification d’envergure intervient quelques semaines après une refonte remarquée du service Twitter Search.

L’outil serait utilisé par une majeure partie des 260 millions de membres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur