Twitter s’enrichit d’un demi-million de tweets chaque jour

Mobilité

Si quelques 550 000 tweets sont postés chaque jour en France, ce sont les Etats-Unis qui décrochent la palme : 30% des mini-messages publiés sur Twitter proviennent de ce pays.

Selon la start-up parisienne Semiocast, 500 000 mini-messages sont publiés chaque jour sur Twitter en France. Cette enquête a été menée du 21 au 28 mars dernier, et a porté sur l’étude de quelques 13,5 millions de “tweets” (“gazouillis”) publiés dans le monde sur le service de micro-blogging pendant cette période.

Semiocast met ainsi en évidence que les cinq pays les plus accros à Twitter sont les Etats-Unis, le Japon, le Brésil, l’Indonésie et le Royaume-Uni.

Sans surprise, les Américains sont les plus accros à Twitter : ils rédigent 30% des mini-messages publiés chaque jour sur cette plate-forme.

Mais la part des Etats-Unis tend à diminuer, au profit du Japon, qui s’octroie 15% des tweets postés, devant le Brésil (12%), l’Indonésie (10%) et le Royaume-Uni (6%).

Même si l’anglais demeure la langue privilégiée pour tweeter, sa part tend à diminuer. Du 21 au 28 mars, 44% des “gazouillis” publiés étaient en anglais sur Twitter, contre 50% une semaine auparavant.

En France, sur les 550 000 mini-messages postés sur le service de micro-blogging, “seulement” 44% sont rédigés en français, et 34% en anglais. Semiocast estime ainsi que la France est le pays, avec l’Italie (4 messages sur 10 sont en italien), où l’on poste le moins dans la langue officielle.

Pour étendre son influence, Twitter envisage désormais de proposer une interface spéciale sur des portails tiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur