Twitter signe un accord de partage en temps réel avec Yandex

Marketing

Twitter a signé un accord avec le moteur de recherche russe Yandex. Ce dernier aura accès aux contenus du site de micro-blogging en temps réel pour améliorer ses résultats de recherche.

Twitter et Yandex ont signé un accord pour permettre la recherche en temps réel sur le moteur de recherche russe.

Selon Reuters, la plate-forme sociale donnera à son nouveau partenaire basé à Moscou l’accès à son “tuyau d’incendie” de tous les tweets publics publiés sur son site.

Anton Pavlov, le responsable de la recherche sur les blogs de Yandex, a déclaré par communiqué que “les gens partagent des actualités, échangent des opinions et discutent de toutes sortes de choses en temps réel tout le temps. Ce genre d’informations va nous aider à améliorer nos résultats de recherche.”

Yandex tente de s’implanter dans plusieurs pays autres que la Russie, à commencer par la Turquie. De quoi capitaliser sur sa technologie, qui lui permet déjà de s’octroyer 60% du marché russe (mais moins de 3% du marché mondial).

Améliorer son service lui permettra peut-être de rivaliser avec Google et est hégémonique dans les autres pays européens que le moteur de recherche russe tente de conquérir.

Du côté de Twitter, un accord de partage similaire le lie à Microsoft pour alimenter Bing de contenus en continu.

Nous voulions nous assurer que les contenus de Twitter se trouvent là où nos utilisateurs vont déjà. La découverte par la recherche est très importante,” a déclaré April Underwood, directeur du développement de Twitter, à Reuters.

Notons pourtant que la passerelle du service de micro-blogging avec Google avait été interrompue l’été dernier.

Cela aurait conduit le leader mondial de la recherche à intégrer Google+, son propre réseau social, dans ses recherches, en lieu et place de Twitter et Facebook, qui favorisent ses concurrents.

 

Logo : © Toby Lord – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur