Twitter sur BlackBerry : le BlackBerry Messenger peut trembler ?

Cloud

La version finale de Twitter pour BlackBerry est livrée. La puissance du tweet associée à l’un des smartphones en vogue…

La version finale de l’application Twitter pour BlackBerry est disponible. Seulement trois mois après la publication d’une version bêta.

Elle est prête en différentes versions linguistiques : français, portugais, japonais, indonésien, russe, turc, néerlandais et coréen.

Cette application présente un grand nombre de nouvelles fonctionnalités dont la fonction “Go To User” qui permet d’accéder au profil d’un utilisateur depuis n’importe où.

Ou encore la notification en mode Push pour les messages directs ou les raccourcis clavier.

L’application permet aux utilisateurs de recevoir directement les messages (les tweets) dès qu’ils sont émis par leurs auteurs.

L’application facilite également l’envoi des tweets, intégré au navigateur BlackBerry. On peut y associer des images avec la fonction appareil-photos.

La version 1.0 s’est enrichie de l’auto-enregistrement des noms des utilisateurs, de la possibilité de visionner les photos depuis Yfrog ou Tweetsphoto (partage de photos via Twitter), de consulter les tweets géolocalisés et d’exploiter les raccourcis claviers.

La puissance du service de micro-blogging Twitter va-t-elle faire de l’ombre à l’application de messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) que les détenteurs du smartphone apprécient ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur