Ubeam parie sur le chargement d’appareils par ultrasons

La start-up américaine Ubeam a conçu un prototype permettant de recharger un smartphone ou une tablette grâce à la conversion d’électricité en ultrasons.

ubeam

La start-up américaine Ubeam a mis au point un nouveau procédé permettant de recharger des appareils électriques, comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette, à distance.

Fondé par Meredith Perry, ancien astrobiologiste, Ubeam a développé un prototype consistant en une station émettrice à brancher sur secteur, capable de convertir l’électricité en ultrasons.

Un petit récepteur posé sur l’appareil à recharger reçoit alors ces ultrasons, reconvertis en électricité.

De cette façon, il est possible de continuer à utiliser ses appareils en situation de mobilité, tout en les rechargeant efficacement.

Ce mode de recharge par conversion d’électricité en ultrasons, et vice-versa, se rapproche du mode Wi-Fi, a déclaré Meredith Perry au New York Times.

Seul souci : les ultrasons ne peuvent malheureusement pas passer la barrière des murs : un récepteur est donc obligatoire dans chaque pièce où un appareil est à recharger.

Ce prototype doit encore faire l’objet d’améliorations. Une commercialisation n’est pas à envisager avant deux ans.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image : baloon111 – Shutterstock.com

Derniers commentaires



One reply to Ubeam parie sur le chargement d’appareils par ultrasons

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:19:50