Un demi-clavier dans la poche

Mobilité

On connaissait le clavier pliable pour Palm, voici maintenant le demi-clavier. On l’utilise de la main gauche pendant que la droite continue de manier le stylet. Original… et cher.

Pour entrer du texte sur un Palm, ou sur un Visor, il existait déjà le stylet ou le clavier. Voici un nouveau périphérique qui tente de faire le mélange entre les deux : le demi-clavier. Avec ses 21 touches, il est destiné à n’être utilisé que d’une seule main. L’autre continuant de manier le stylet pour pointer sur des endroits précis de l’écran.

Comment ça marche ? En fait, le positionnement des touches reprend celui d’un clavier complet. Un clavier américain, cela dit (c’est-à-dire “Qwerty”), car des versions internationales ne semblent pas encore prévues. Pour accéder aux autres lettres, il suffit de laisser enfoncée la barre d’espace. Ce qui demandera tout de même une certaine pratique. Selon son concepteur, il est possible de taper jusqu’à 64 mots à la minute ! Même si l’on n’atteint pas ce record, on ira sûrement plus vite qu’avec le stylet seul. Reste son prix de 99 dollars (près de 750 francs), qui en fait un accessoire de luxe, surtout par rapport au prix d’un Visor – avec lequel il est compatible – récemment lancé en France (voir édition du 5 septembre 2000) au prix d’environ 1 400 francs.

Pour l’instant, on ne pourra se procurer ce demi-clavier que par Internet. D’après le fabricant, certains distributeurs se seraient montrés intéressés. Sans plus de précision.

Pour en savoir plus :

Le site HalfKeyboard.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur