Un disque dur audio-vidéo signé Quantum et Sony

Cloud

Quantum va intégrer un contrôleur IEEE1394 développé conjointement avec Sony sur un disque dur qui pourra ainsi se comporter comme un magnétoscope numérique.

Sony, le géant japonais de l’électronique grand public et Quantum, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de disques durs viennent de dévoiler une technologie qui permet de transformer un disque dur en magnétoscope numérique. Baptisée i.Link, cette technologie exploite le standard Firewire (IEEE-1394) développé par Apple. Avec cette interface, les disques durs de Quantum pourront enregistrer et jouer des clips audio et vidéo numériques simultanément (technologie Dual-Streaming). On imagine déjà des magnétoscopes qui permettent de jouer un film enregistré la veille tout en enregistrant une émission qui passe actuellement en direct.

Les équipements conçus avec ce support de stockage auront aussi tous les avantages du numérique : accès direct, arrêt sur l’image, reproduction sans perte de qualité… . En intégrant cette interface sur ses disques durs, Quantum s’ouvre un nouveau marché. Pour la première fois, les disques durs viennent concurrencer les magnétoscopes, les CD audio et autres lecteurs DVD vidéo. Avec l’avènement du numérique, l’électronique grand public et l’informatique ne cessent de se rapprocher. La semaine dernière, Matsushita, l’autre géant japonais de l’électronique grand public a annoncé qu’il licenciait auprès d’Apple la technologie Firewire.

Pour en savoir plus : http://www.quantum.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur