Un extrait vidéo pour choisir son jeu

Cloud

Le gros problème de toute vente par correspondance, c’est que l’on ne sait pas toujours ce que l’on achète. Sur Urwired, on peut télécharger une petite vidéo de démonstration des jeux proposés au catalogue. Une bonne idée mais malheureusement bien mal réalisée.

Le site français de vente de jeux vidéo Urwired propose en vente par correspondance toute une palette de jeux vidéo pour PC et consoles. Pour permettre aux acheteurs potentiels de se faire une idée de la qualité du titre qu’ils souhaitent acquérir, le site propose depuis quelques jours d’en visionner un extrait en streaming avant de se décider. L’acheteur télécharge un clip au format Real Video et il peut ainsi voir une partie des séquences cinématiques ou quelques éléments du jeu. Le service est disponible pour l’instant pour les jeux sur PlayStation et Dreamcast. Pour les démonstrations des jeux PC et Nintendo, il faudra attendre. Si les versions PC ne devraient pas tarder, en revanche les versions Nintendo ne sont pas encore à l’ordre du jour.

Malheureusement, ces clips ne permettent vraiment pas de se faire une idée précise des jeux. Outre un affichage saccadé, la conversion au format Real Video fait que l’image est floue et ne permet pas d’apprécier la qualité des titres. Dommage, l’idée n’était pas mauvaise. Mais un modem 56K est loin d’être suffisant pour ce genre d’application.

Pour en savoir plus :

le site UrWired


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur