Un fauteuil Microsoft pour surfer sur la télé

Mobilité

Incroyable : Microsoft se lance dans les meubles ! La société de Bill Gates commercialise en effet avec La-Z-Boy un fauteuil livré avec un récepteur WebTV et deux mois d’abonnement gratuit à ce service de télévision interactive. La totale pour surfer les doigts de pied en éventail.

On connaissait un certain navigateur baptisé Explorer, voici un fauteuil affublé du même sobriquet ! Et tous deux viennent de chez Microsoft. Quoi ? Microsoft vendre des fauteuils ?! Eh bien oui, vé-ri-di-que. Il suffit de se rendre sur le site de La-Z-Boy (prononcez “lazy boy”, littéralement “garçon paresseux”), un fabricant de meubles auquel la firme de Bill Gates s’est alliée, pour le vérifier. Derrière tout cela se cache WebTV, la télévision interactive rachetée par Microsoft en 1997. Bill Gates a d’ailleurs insisté sur le sujet de la télévision au Consumer electronic show de Las Vegas (voir édition du 8 janvier).

Nouvelles technologies et soda

Les heureux acquéreurs du fauteuil Explorer bénéficieront de 2 mois d’abonnement gratuit, à moins que ce soit 6 mois comme le suggère une autre page du site. Peu importe, nous n’avons pas accès à ce service en France. Les Américains, eux, peuvent se vautrer dans l’Explorer pour surfer sur leur télé. Si l’écran télé n’est pas fourni, un récepteur WebTV Sony est livré avec le trône, ainsi qu’un clavier sans fil. Ce dernier est à poser sur le bras articulé doté une tablette pivotant à 360° qui s’escamote dans l’accoudoir de gauche. Celui de droite est conçu pour y disposer friandises, sodas et autres accessoires indispensables à une soirée télé pépère. Explorer est connecté, il dispose d’un port pour une connexion RJ-11, d’une sortie à 110 volts (ou 120, là encore c’est selon la page de présentation) et est armé contre les hausses de tension. La version “basique” coûte l’équivalent de 7 200 francs tandis que pour le cuir il faudra en débourser 9 000. Vivement le canapé !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur