Un gestionnaire de tâches sous MacOS

Cloud
Information - news

MacOS X Server possède un gestionnaire de tâches extrêmement puissant et complet. MacOS 9 n’a toujours pas le sien. En voilà un, qui vous ravira.

Si sous MacOS, on peut interrompre aisément des applications, ”tuer” les tâches système l’est beaucoup moins. Copland proposait un gestionnaire performant que l’on n’a finalement pas pu utiliser, du fait de l’abandon du projet. Stéphane Sudre, développeur français, a concocté un gestionnaire de tâche ressemblant fortement à celui de MacOS X Server, une des références en la matière. ProcessInfo permet de voir les tâches applications et les tâches de fond. Chaque tâche est définie par un nom, un identifiant, un type, le temps processeur utilisé et la mémoire occupée. L’utilisateur pourra régler le temps de rafraîchissement de la liste (en secondes).

S’il est moins complet que le ProcessViewer de MacOS X Server, ProcessInfo permet tout de même d’avoir une gestion simple mais efficace des tâches tournant sur son Mac. Malgré tout, il faudra éviter de tuer les tâches systèmes. Il est disponible en version française et gratuitement.

Pour en savoir plus : Page de ProcessInfo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur