Un Japonais donne des cours de design à Apple

Mobilité

Suréquipé, Isamu Sanada ? Dans son laboratoire du soleil levant, entouré de tablettes graphiques, de scanners et de différents Mac LC, d’un Mac Classic Couleur, de deux PowerBook, de Performa ainsi que de PowerMac, il conçoit les Mac du futur… Vrai ? Non ! Mais c’est tout comme…

Si vous avez envie de rêver ce week-end, ou que le temps ne se prête pas à une marche en forêt, allez donc jeter un oeil sur le site de Isamu Sanada, Applele.com. Ce fan japonais a imaginé les possibles futures versions que pourrait nous réserver la firme à la Pomme. Et au vu de ses fantasmes, on pourrait croire à des produits issus du cerveau de Jonathan Ive, le designer en chef d’Apple.

Ce designer à l’humour ravageur propose, sous son logo de pomme pleine, pas moins de cinq gammes concurrençant les machines de Cupertino. Des HiBook, des himac, des PowerfulBook, des PowerfulMac et… des hiPalm, une synthèse de Palm et d’Apple. Toutes les créations ne sont pas aussi imaginative les unes que les autres. Certaines sortent nettement du lot. Par exemple, dans les quatre possibilités d’HiBook, la version R1 est sans doute la plus amusante, mêlant le design du PowerBook G3 à celui de l’iMac. Le tout avec un trackpad surprenant en forme de pomme.

Les hiMac, au nombre de trois, proposent en fait des écrans plats intégrant la carte mère. On y retrouve entre autres une nouvelle version du Spartacus (R2), équipée d’un processeur G4 ! Mais la version la plus crédible est sans doute la version R3. Parmi les PowerfulBook, on retiendra la version R2, très design, se rapprochant de ce qu’on connaît déjà pour le G4 Cube.

Surprise, un Cube qui a perdu ses angles !

Les PowerfulMac G4 reprennent l’idée de l’inclusion du Cube et la version “Book” pourrait effectivement paraître du plus bel effet dans des bureaux. En revanche, elle ne paraît pas présenter de possibilités d’extensions, ce qui limite sans doute son intérêt. Passons sur les différents modèles de PDA, même si les rumeurs font actuellement état d’un possible retour de Newton, et allez donc faire un tour sur la page d’accueil (la petite pomme rouge !). Là, sous les images du nouveau Powerful G4 Cube et du PowerfulBook G4, se cache un logo de pomme dans un soleil rouge. Suivez-le? Miracle, vous tombez sur le Tube ! Une implémentation du G4 à laquelle vous ne vous attendiez pas, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus :

Le site de Applele (en kanji)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur