Un Media Player pour le Palm

Mobilité

Malgré la faible puissance de calcul du Palm, il est possible d’afficher des séquences animées sur son écran. C’est ce que propose le Media Player pour Palm OS d’ActiveSky.

Un des principaux arguments des fabricants de PC de poche sous Windows CE est la puissance brute de leurs appareils, qui leur permet notamment d’afficher des séquences vidéo au format Mpeg 1 ou de lire des fichiers sonores MP3. Et certains possesseurs de Palm peuvent se sentir frustrés. La société américaine Active Sky a travaillé pour réduire (un peu) le fossé qui sépare les deux plate-formes. Un Media Player pour Palm OS est en effet disponible gratuitement sur son site.

Ne vous réjouissez pas trop vite, les fichiers MP3 et Mpeg ne vous seront toujours pas accessibles. La puissance du processeur DragonBall du Palm ne le permet pas. Le lecteur d’Active Sky se contente d’afficher des fichiers au format propriétaire (en “.sky”), qui se rapprochent plus du dessin animé que de la véritable séquence vidéo, du moins pour ceux que nous avons pu tester. Et ils ne s’affichent en couleurs que si l’on dispose d’un Palm IIIc. Il est possible de télécharger ces fichiers à partir du site d’Active Sky.

Pour en savoir plus :

Active Sky


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur