Un million de WordPerfect 8 sous Linux téléchargés

Cloud
Information - news

Corel revendique plus d’un million de téléchargements en cinq mois pour la version Linux gratuite de son traitement de texte Word Perfect 8.

Malgré sa taille respectable de 23,6 Mo, le fichier compressé du traitement de texte Corel WordPerfect 8 diffusé gratuitement depuis le 17 décembre 1998 à l’intention des utilisateurs du système d’exploitation Linux (voir édition du 18 décembre 1999) semble connaître un succès important. L’éditeur revendique plus d’un million de téléchargements au total depuis le premier jour, avec une moyenne supérieure à 70000 transferts par semaine. “Un million de téléchargements, c’est extraordinaire. Cela n’est pas significatif uniquement pour WordPerfect, je pense que cela montre la popularité croissante de Linux”, a commenté dans un communiqué Michael Cowpland, Pdg de Corel.

L’éditeur vient par ailleurs de lancer un nouveau site baptisé OfficeCommunauty, pour répondre aux besoins des petites entreprises et des utilisateurs. Il propose des documents d’aide ainsi qu’un forum de discussion pour résoudre d’éventuelles difficultés rencontrées avec les produits bureautiques de Corel.

Pour en savoir plus :

* http://www.corel.com

* http://www.officecommunity.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur