Un mystérieux SMS fait planter les iPhone

MobilitéOS mobilesSmartphones
iphone-SMS

Un simple SMS reçu contenant de drôles de caractères permet de faire automatiquement redémarrer un iPhone. On attend le correctif d’Apple pour iOS…

Il ne faut parfois pas grand-chose pour déboussoler un produit high-tech dernier cri. En témoigne ce simple et étrange SMS mêlant plusieurs caractères incompréhensibles publié en début de semaine sur le site Reddit.com, qui, une fois reçu et lu, permet de faire redémarrer automatiquement un iPhone. Et parfois, l’application Message bugue…

Copyright : Reddit.com
Copyright : Reddit.com

Pourquoi le smartphone vedette perd-t-il la boule lorsqu’il reçoit ce sibyllin message ? iOS aurait en effet des problèmes pour gérer certains caractères Unicode, saturant alors la mémoire de l’iPhone et l’obligeant, dans la foulée, à s’éteindre.

Selon LeFigaro.fr, le bug provient de l’ajout de caractères spéciaux (ॣ ॣh ॣ ॣ) après des termes en langue arabe (لُلُصّبُلُلصّبُرر).

Pour remédier à ce problème une fois ce SMS reçu, il faut désactiver les notifications de messages de l’iPhone en attendant qu’Apple propose une solution efficace et pérenne dans une prochaine mise à jour d’iOS.

 

Crédit image : Tsyhun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur